Santé

Régime méditerranéen pour le diabète et ses symptômes

Le régime méditerranéen à base d’huile d’olive peut être la meilleure solution si vous êtes préoccupé par votre santé. Il a été prouvé que ce régime réduit l’occurrence des événements cardiovasculaires et peut donc être recommandé aux populations les plus à risque. La consommation élevée de fibres (fruits, légumes et légumineuses), de céréales, de poisson, de viande blanche et de fruits oléagineux fait de ce régime alimentaire un régime riche en substances phytochimiques, notamment en phénols comme l’hydroxytyrosol, en flavonoïdes (quercitine, rutine), en vitamines antioxydantes (vitamine E) et en oligo-éléments (sélénium).

Pourquoi le régime méditerranéen est-il efficace dans la gestion du diabète de type 2 ?

Ce programme vise à offrir aux diabétiques de type II (une population en augmentation) le régime le plus adapté à leur prise en charge, basé sur le régime méditerranéen, riche en fibres (fruits, légumes et légumineuses), en céréales, en poissons, en viandes blanches et en fruits oléagineux. L’Italie étant l’un des principaux producteurs d’huile d’olive en Europe, il n’est pas surprenant que ce plan de repas mette également l’accent sur la consommation d’huile d’olive, dont il a été démontré à plusieurs reprises qu’elle réduit le risque de maladies cardiovasculaires en diminuant le taux de cholestérol.

Les principaux avantages du régime méditerranéen

Ce régime hypocalorique riche en fibres favorise un poids sain et peut donc être recommandé aux populations les plus à risque. Sa composition équilibrée en macro-nutriments permet d’éviter les complications chroniques souvent associées aux symptômes du diabète. Sa teneur élevée en protéines favorise la satiété, ce qui est essentiel pour une perte de poids réussie. Ses niveaux élevés de fibres aident à réduire les pics glycémiques, qui sont un facteur majeur du syndrome métabolique.

Il a été scientifiquement prouvé qu’un régime riche en fibres, en bêta-carotène, en vitamines A, C et E, à base d’huile d’olive, de fruits frais, de légumes, de viande blanche et de poisson, ralentit le développement du diabète de type 2. Soutenu par la réflexologie nutritionnelle du professeur Paolo Giordano, ce livre présente une méthode de traitement révolutionnaire pour les personnes atteintes de diabète de type 2 ou qui risquent de le développer.

Le régime méditerranéen, dont l’utilité a déjà été démontrée pour la prévention primaire des maladies cardiovasculaires et du cancer, s’avère aujourd’hui être un soutien efficace pour tous les acteurs médicaux et paramédicaux qui accompagnent les patients diabétiques de type 2.

Régime méditerranéen. Les bienfaits de ce régime riche en fibres, fruits et légumes seraient recommandés pour les populations à risque de maladies cardiovasculaires, bien qu’il soit bon pour tous ceux qui veulent protéger leur santé. Le régime méditerranéen est basé sur l’huile d’olive comme principale matière grasse. Ce régime a fait ses preuves dans des études récentes sur les maladies cardiaques.

Une alimentation saine, riche en fibres, poisson, huile végétale et peu de sucre transformé, est très importante pour prévenir les symptômes du diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’obésité et certains types de cancer.

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