Santé

Liposuccion ou liposculpture : comment choisir le meilleur pour votre corps

Envisagez-vous une liposuccion pour éliminer l’excès de poids et resserrer la peau lâche ? Deux options s’offrent à vous : la liposuccion ou la liposculpture. Ces deux procédures esthétiques sont similaires, mais elles ont des différences uniques. Il est important de comprendre ces différences afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre corps.

Liposuccion ou liposculpture : les principales différences

La liposuccion est une procédure esthétique qui élimine les dépôts de graisse en excès du corps. La liposuccion est le plus souvent utilisée sur les cuisses, les hanches, les fesses, l’abdomen, le haut des bras et le bas des jambes. C’est une procédure efficace qui est réalisée sous anesthésie générale. Pour assurer un beau résultat cosmétique, il est important de travailler avec un chirurgien esthétique formé et expérimenté.

D’autre part, la liposculpture, également connue sous le nom de Smartlipo, est une chirurgie esthétique plus avancée qui peut être utilisée sur le cou et le menton. Le but est le même que la liposuccion : éliminer l’excès de graisse corporelle. La différence est que la procédure utilise une seule fibre laser par opposition à une seringue ou une pompe d’aspiration. La graisse est fondue plutôt qu’aspirée. La procédure resserre également la peau, éliminant le relâchement qui peut être une complication de la liposuccion traditionnelle.

Liposuccion et liposculpture : similitudes

Bien que ces deux procédures soient réalisées différemment, la vérité est que la liposculpture est un dérivé de la liposuccion. Les médecins utilisent fréquemment ces termes comme synonymes malgré leurs différences. Lors de la liposuccion, le chirurgien plasticien vise à éliminer en masse les cellules graisseuses d’une certaine zone. Cette pratique a simplement été améliorée avec l’invention de la liposculpture. Cette procédure se concentre sur l’élimination des graisses dans des zones spécifiques dans le but de sculpter et de façonner le corps.

Malgré les différences apparentes entre ces deux procédures, chaque fois qu’un chirurgien pratique une liposuccion ou une liposculpture, le résultat esthétique global doit être une priorité. Retirer le plus de graisse possible ne donne pas toujours les meilleurs résultats esthétiques.

Quelle procédure est la meilleure ?

L’une de ces procédures n’est pas meilleure que l’autre. La liposuccion et la liposculpture offrent toutes deux des avantages. Ils présentent tous deux des risques similaires pour le patient. Pour savoir quelle procédure permettra le mieux d’atteindre les résultats souhaités, vous devrez discuter de votre situation unique avec votre médecin. Voici quelques éléments à connaître sur les procédures et leurs différences.

La liposculpture utilise un anesthésique local pour réduire au minimum les saignements et les gonflements. La liposuccion utilise généralement une anesthésie générale, qui comporte ses propres risques.

La liposuccion élimine généralement plus de graisse que la liposculpture, ce qui en fait une bonne option pour les hanches et le ventre. Cependant, la liposculpture peut façonner de plus grandes quantités de graisse.

La liposculpture donne des résultats précis. Cependant, il n’obtient généralement pas de résultats importants en matière de perte de poids. Pour ceux qui veulent enlever beaucoup de graisse, la liposuccion est la meilleure solution.

En savoir plus d’un meilleur chirurgien plasticien

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour perdre du poids, la liposuccion et la liposculpture présentent des avantages. D’une manière générale, la liposuccion est le meilleur choix pour ceux qui veulent perdre beaucoup de poids. Smartlipo est idéal pour ceux qui veulent plus de mise en forme et de sculpture avec leur perte de graisse.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *