Santé

Expandeur de tissu mammaire – De quoi s’agit-il et à quoi sert-il ?

Un expanseur tissulaire est très similaire à un implant mammaire ; c’est un ballon en silicone qui est lentement rempli d’une solution saline sur une période de plusieurs semaines. Un expanseur de tissu mammaire est implanté dans la poitrine d’une femme sous les muscles de sa poitrine comme première étape de sa reconstruction mammaire.

Reconstruction mammaire avec l’expandeur

Il sera placé dans le corps d’une femme généralement sous les muscles de sa poitrine. Il aura une valve intégrée ou attachée à lui par un tube de gonflage ; une seringue est placée dans ce tube puis elle est progressivement remplie sur une période de plusieurs semaines. Ce gonflage doux et lent de l’expandeur permettra à la nouvelle peau et aux nouveaux tissus musculaires de se développer, laissant place à l’insertion d’un implant mammaire permanent sous les muscles de la poitrine pour reconstruire le sein.

Certaines femmes le placent au-dessus des muscles de la poitrine, cela ne permettra que l’expansion de la peau car cela ne convient généralement qu’aux femmes avec de petits seins ou aux femmes qui ont eu les deux seins enlevés et seront heureuses d’avoir de petits seins après la reconstruction. Si une femme a des seins plus gros, il devra être placé sous le muscle thoracique pour permettre l’implantation d’un implant plus gros qui correspondra à la taille de sa poitrine existante.

Il est utilisé car le tissu augmenté aura toutes les caractéristiques du tissu environnant. Le simple fait d’étirer la peau entraînerait un amincissement de la peau et ne serait pas aussi élastique ; il peut également altérer la texture, la couleur et l’apparence de la peau. En termes simples, l’utilisation d’un extenseur de tissu mammaire aura pour résultat que la peau de la peau reconstruite est identique en apparence, en épaisseur et en texture à la peau du sein existant.

Les patientes ressentent une certaine douleur pendant le processus d’expansion du tissu mammaire, mais cela est généralement relativement mineur et peut être contrôlé simplement avec l’utilisation d’analgésiques oraux. Après l’implantation initiale de l’expandeur de tissu mammaire, les clients sont généralement extrêmement confortables, en particulier lorsque l’expandeur est encore petit, les patients signalent généralement une douleur uniquement lorsque l’expandeur est rempli et que l’expansion optimale est proche. Cependant, ces rapports de douleur sont généralement relativement mineurs et peuvent être contrôlés avec des analgésiques oraux et des médicaments anti-inflammatoires.

Une fois que l’expandeur mammaire a augmenté le tissu à la taille requise (généralement à une taille qui accueillera un implant de la même taille que le sein existant), il sera retiré et l’implant permanent inséré à sa place.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *