Non classé

Quelles prothèses choisir pour une augmentation mammaire ?

Au moment de décider d’effectuer une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par implant, la première chose à considérer est la taille de la prothèse et, par la suite, il convient de choisir le type de prothèses mammaires le plus adapté selon sa morphologie et les résultats escomptés. Les implants mammaires utilisés lors des interventions peuvent avoir des volumes et des niveaux de projections différents. Le choix doit donc être bien étudié pour que le résultat soit le plus naturel possible. Alors quelles prothèses mammaires choisir ? Quels sont les différents types et formes de prothèses disponibles pour augmenter le volume des seins ? Réponse dans cet article.

Comment choisir ses prothèses mammaires ?

Lorsque l’on opte pour une chirurgie d’augmentation mammaire avec pose d’implants, le choix des prothèses est un aspect d’une importance fondamentale.

En plus de choisir la taille et la forme qui convient le plus à sa morphologie, il convient de vérifier certains aspects clés comme :

  • L’analyse de la composition chimique des prothèses
  • Le degré de cohésion du gel
  • La résistance à l’usure
  • La résistance à la compression, à l’allongement et à la déformation

Le chirurgien plasticien va pouvoir conseiller ses patientes sur les prothèses les plus adaptées en fonction de leur physionomie et de l’effet souhaité afin que le résultat soit optimal et le plus naturel possible.

Les différentes formes de prothèses mammaires

Les prothèses de dernière génération utilisées en chirurgie d’augmentation mammaire sont constituées d’une enveloppe externe en silicone et d’un contenu interne composé de gel de silicone cohésif, un matériau très uniforme et sûr qui évite, en cas de rupture de l’implant, les dispersions de produit dans la région mammaire. Les prothèses mammaires utilisées en chirurgie esthétique et réparatrice sont de différentes formes.

  • Les prothèses mammaires rondes

Ce type de prothèse permet de créer ce que l’on appelle un « effet push-up » recherché par de nombreuses femmes. Ces implants mammaires ont été les premiers à être introduits sur le marché et sont disponibles dans une large gamme de tailles et de projections, pour les adapter parfaitement aux besoins de chaque patiente.

Ces prothèses rendent le sein plus volumineux et plein avec un point de projection maximum en plein centre de la sphère mammaire. Le résultat sera donc une augmentation de la taille de la poitrine et un volume uniforme sur tous les quadrants mammaires.

Les implants mammaires ronds sont particulièrement adaptés aux patientes dont les seins ont une forme harmonieuse et qui nécessitent une augmentation mammaire volumétrique, aux femmes ayant subi une ou plusieurs grossesses et présentant des seins affaissés, ou les cas de patientes pour lesquelles la réalisation d’un lifting mammaire avec prothèse est davantage indiquée.

  • Les prothèses mammaires anatomiques en forme de goutte

Si vous recherchez un résultat plus naturel, la prothèse en goutte est idéale. Elle est appelée ainsi en raison de sa forme semblable à une goutte ou à une larme. Ce type de prothèse est caractérisé par un niveau de projection maximal dans la partie inférieure du sein. Le résultat aboutira à une augmentation de volume principalement sur les quadrants mammaires inférieurs.

Les implants mammaires en forme de goutte avec profil anatomique sont indiqués pour les patientes qui souhaitent obtenir une amélioration de la forme et une augmentation du volume de leurs seins avec un effet très naturel.

Généralement lors des consultations préopératoires, le chirurgien esthétique évalue la taille et la forme du sein, l’élasticité de la peau et l’état de santé général de la patiente et explique les techniques chirurgicales possibles pour la pose de prothèses en Tunisie.

Prothèses en Tunisie : type de pose et prix

La prothèse est soit implantée entre la glande mammaire et le muscle pectoral soit au-dessus du muscle. L’incision pratiquée pour insérer la prothèse mammaire sera pratiquée soit dans l’aréole, l’aisselle ou le sillon sous-mammaire sous anesthésie générale.

Le grand nombre d’options possibles et de méthodes existantes pour effectuer une augmentation mammaire avec pose de prothèses rend difficile l’estimation précise du prix de l’intervention. Le coût de la chirurgie esthétique du sein varie également beaucoup et dépend de facteurs tels que la notoriété du chirurgien, le lieu où se déroule la chirurgie, la durée d’hospitalisation, le type d’anesthésie et bien sûr de l’intervention chirurgicale choisie. Même les prothèses elles-mêmes ont une grande influence sur le coût global de l’augmentation mammaire.

Les tarifs pour une augmentation mammaire en Tunisie sont généralement donnés à titre indicatif. Pour obtenir rapidement un devis précis et personnalisé, contactez-nous !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *