La perte de poids après un bébé prend du temps, mais ce n’est pas impossible. Sois patient. Cela peut prendre jusqu’à 6 mois après la grossesse pour que votre corps revienne à la normale. Ainsi, même si vous n’allaitez pas, ne soyez pas trop pressé de réduire les calories. Concentrez-vous sur une alimentation saine et incluez l’activité physique dans votre routine quotidienne.
La plupart des femmes perdent plus de 4,5 kilogrammes pendant l’accouchement, y compris le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique. Au cours de la première semaine après l’accouchement, vous perdrez du poids supplémentaire en évacuant les liquides retenus. Mais la graisse stockée pendant la grossesse ne disparaîtra pas d’elle-même.
1. Mangez des aliments sains
Après la grossesse, une bonne nutrition est toujours importante, surtout si vous allaitez. Faire des choix judicieux peut favoriser une perte de poids saine après le bébé.
Concentrez-vous sur les fruits, les légumes et les grains entiers. Les aliments riches en fibres – comme les fruits, les légumes et les grains entiers – vous fournissent de nombreux nutriments importants tout en vous aidant à vous sentir rassasié plus longtemps. D’autres choix riches en nutriments comprennent les produits laitiers faibles en gras, comme le lait écrémé, le yogourt et les fromages faibles en gras. La volaille sans peau, la plupart des poissons, des haricots et des coupes maigres de bœuf et de porc sont de bonnes sources de protéines, ainsi que de zinc, de fer et de vitamines B.
2. Activité physique
Faire de l’exercice trop tôt et trop vigoureusement après l’accouchement peut nuire à la santé. Surtout après la césarienne, demandez d’abord à votre médecin. En général, il est recommandé de commencer 8 semaines après la naissance.
Faire de l’exercice ne signifie pas nécessairement aller au gymnase pendant des heures. Surtout en tant que nouvelle maman, vous n’aurez pas autant de temps pour faire de l’exercice qu’auparavant, mais vous pouvez faire un excellent travail en faisant simplement une longue promenade avec votre nouveau bébé ou en montant et descendant les escaliers. Parfois.
Je sais ce que vous ressentez – fatigué, frustré, stressé. L’activité physique vous aidera non seulement à vous mettre en forme après la grossesse, mais croyez-moi, vous vous sentirez mieux, détendu et en forme. Le plus important est de trouver la motivation, la bonne raison et ne pas chercher d’excuses.
Il est important de choisir des exercices qui vous plaisent et que vous pouvez intégrer dans votre vie de tous les jours.
Lire aussi comment perdre du ventre après césarienne avec la chirurgie esthétique.