Mode

Pourquoi opter pour l’application des vernis semi-permanents ?

Avoir une belle manucure est important pour rester élégante jusqu’au bout des ongles. Pour cela, il convient de choisir les meilleures poses de vernis pour ne pas voir ces derniers s’écailler et perdre leur brillance au bout de quelques jours. L’une des options à recommander est le vernis semi-permanent.

Comment s’applique le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est composé d’un mélange de vernis à ongles et de gel acrylique, également connu sous le nom de vernis gel. La formule traditionnelle des vernis semi-permanents est à base de monomères qui, sous l’effet des UV, se transforment en polymères. Il s’applique comme un vernis à ongles ordinaire, mais est ensuite durci sous la lumière ultraviolette.

C’est ce qui permet au vernis de durcir et de durer des semaines sans s’écailler. Il existe de nombreuses teintes et pour son application, l’idéal est d’avoir recours aux professionnels. Mais, il est également possible avec le kit de se conformer simplement aux règles en la matière pour pouvoir s’en sortir.

Quelle est la composition du kit vernis semi-permanent ?

Les vernis semi-permanents sont avant tout des vernis professionnels qui doivent être fixés avec une lampe UV. Ils sont donc utilisés dans les instituts de beauté et particulièrement chez les prothésistes d’ongles. Cependant, ces dernières années il a été très facile d’obtenir un kit avec tout l’équipement nécessaire.

Un kit vernis semi-permanent est généralement composé de vernis gel acrylique, comprenant la base et le top coat (la dernière couche) ; d’une lampe UV et de limes. Il peut également contenir le nécessaire pour enlever le vernis. Il existe aussi des kits encore plus accessibles et plus simples d’utilisation, avec notamment une petite lampe UV. Dans ce cas, il faut procéder clou par clou pour fixer le vernis.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *