Maison

Comment savoir s’il y a des cafards à la maison ?

Pour pouvoir répondre à cette question, nous devons d’abord connaître les types de cafards qui existent en France, où les cafards entrent et les zones des maisons où ils vivent. De cette façon, nous pouvons savoir s’il y a des cafards à la maison.

Types de cafards en France

En France, on trouve trois types de cafards :

  • Le cafard américain ou roux. Grande, de couleur rougeâtre, il est plus fréquent dans le sud.
  • La blatte germanique ou blonde. Plus petit et de couleur plus claire, il est plus fréquente dans le nord et le centre de la France.
  • Le cafard oriental ou noir. Il préfère les zones humides et est plus présent à Paris.

Qu’est-ce qui attirent les cafards ?

La nourriture est ce qui attire les cafards, quel que soit son état : des restes de nourriture laissés sur le sol, des sacs poubelles ou de la nourriture avariée. Certains sont même capables de manger du carton.

Par où les cafards entrent-ils?

Maintenant que nous connaissons les types de cafards et pourquoi ils viennent chez vous, voyons où les cafards entrent :

  • Fissures et trous dans les murs. Les cafards sont capables de traverser des zones 4 fois plus petites que leur taille, grâce à leur exosquelette flexible.
  • Dans des sacs ou des boîtes. Du cabas aux caisses de fruits ou autres produits, qu’il s’agisse de cafards ou de leurs œufs.
  • Réseau d’assainissement. La plupart des cafards vivent dans les égouts, ils peuvent donc entrer dans votre maison par les canalisations pour accéder à la salle de bain ou à la cuisine.
  • Par la fenêtre.
  • Les cafards sont plus actifs la nuit, donc si vous laissez la fenêtre ouverte, ce qui est courant en été, ils peuvent accéder par les fenêtres.

Où se cachent les cafards ?

Une fois qu’ils sont entrés dans votre maison, ils se cachent normalement dans des endroits humides et sombres, qui varient selon l’endroit où ils sont entrés.

L’un des endroits préférés des cafards est la cuisine. Les cafards peuvent se cacher dans la cuisine derrière des appareils électroménagers, des tuyaux d’évier, des fissures, des placards ou des coins.

Les cafards peuvent vivre derrière des appareils tels que le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou la machine à laver. Il est également courant qu’ils se cachent dans les fissures de la maison, les coins, les portes et les fenêtres.

D’autres endroits idéaux sont les faux plafonds des salles de bain et les canalisations des maisons : douche, baignoire, drains et lavabos. Puisqu’ils peuvent aussi se nourrir de carton, ils peuvent être cachés dans des boîtes. Et dans les endroits sombres comme les garde-manger, les placards ou les sous-sols.

Comment savoir s’il y a des cafards à la maison ?

Les cafards laissent des signes ou des indices qui permettent de savoir s’ils existent dans la maison

  • Excréments de cafards ou caca
  • Restes de peaux de cafards ou de coquilles d’œufs
  • Odeur de cafard, huileuse et musquée, comme du fromage avarié.
  • Nourriture, livres ou carton « mâché ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *