L’augmentation mammaire est la chirurgie plastique la plus pratiquée au monde. Entre les mains d’un chirurgien plasticien certifié, la pose d’implants mammaires est une procédure ambulatoire sûre avec un temps de récupération court.
Elle est obtenue grâce à l’utilisation d’implants mammaires, ce qui est recherché est d’augmenter la taille du buste, d’améliorer la symétrie ou de restaurer le volume perdu après une réduction massive de poids ou une grossesse.
Les implants mammaires sont des dispositifs médicaux sûrs, largement étudiés et pris en charge. Ils sont en silicone de qualité médicale, ont une forme similaire à celle du sein et placés sous celui-ci, ils améliorent son volume.
Quelle technique choisir pour une augmentation mammaire ?
Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour réaliser cette procédure, le choix du volume de l’implant, le plan de pose (position par rapport à la glande), l’incision (site de la plaie), la texture de l’implant, la forme de l’implant, ne sont que quelques-uns des détails à analyser. Ensemble lors d’une consultation médicale afin d’offrir la meilleure option pour chaque patient.
Le plus conseillé est de s’adresser à des spécialistes en chirurgie plastique esthétique et reconstructive, certifiés par le Conseil mexicain de chirurgie plastique (CMCPER).
Si un médecin qui n’a pas la spécialité vous propose la procédure, il tombe dans une irrégularité et peut mettre votre santé en danger.