Mode

4 conseils pour éliminer les cheveux gras

Nous savons tous que les cheveux gras sont un problème pour de nombreuses personnes. Ils peuvent conduire à des cheveux gras, ce qui entraîne une apparence et une sensation désagréables au niveau du cuir chevelu. Bien que ce problème soit courant, il ne doit pas forcément être permanent. Il existe un certain nombre de choses que l’on peut faire pour traiter les cheveux gras et leur donner une meilleure apparence , que l’on peut trouver ici. Voici une fois pour toutes, afin que vous aideront à vous débarrasser définitivement des cheveux gras :

Shampouinez vos cheveux avec un shampoing pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, c’est que votre cuir chevelu produit trop de sébum. Cela peut conduire à une prolifération de bactéries sur le cuir chevelu, qui entraîne à son tour une accumulation d’huiles naturelles appelées sébum. Le sébum n’est pas entièrement mauvais, il protège notre peau et nos cheveux des sources extérieures qui pourraient les dégrader ou les endommager. Cependant, lorsqu’il est en trop grande production en raison d’un déséquilibre hormonal ou de la puberté, par exemple, cet excès de sébum peut causer des problèmes, les produits capillaires ne pouvant pas pénétrer en profondeur dans les mèches comme ils sont censés le faire. Les shampooings à base d’huile éliminent une partie, mais pas la totalité de cet excès de sébum. Ils sont davantage conçus pour les personnes qui souffrent de sécheresse que pour celles qui souffrent d’un cuir chevelu gras. Toutefois, si vous avez les cheveux gras et que votre cuir chevelu produit un excès de sébum, les shampooings à base d’huile peuvent aider à éliminer certains résidus et à empêcher leur accumulation sur la peau.

Utilisez un shampooing sec pour absorber l’excès de sébum pendant la journée

Le shampooing sec est une aubaine pour quiconque a les cheveux gras. Non seulement il absorbe l’excès de sébum et laisse vos cheveux propres, mais il ajoute également du volume aux racines et booste votre coiffure tout au long de la journée. Voici quatre conseils pour vous assurer d’avoir toujours du shampooing sec à portée de main :

  1. Achetez un format de voyage/mini de votre marque préférée avant de sortir, au cas où vous seriez à court ou que vous n’auriez pas le temps de vous arrêter au magasin.
  2. Achetez deux marques différentes afin de pouvoir alterner entre elles selon celle qui sent le mieux (ou celle qui est la plus légère).
  3. Gardez une vieille brosse à maquillage près du lavabo ainsi qu’un petit bol dans lequel la mettre après chaque utilisation afin qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité à nouveau le jour suivant.
  4. Lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing tous les deux jours (ou même moins). Les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux, utilisez un shampooing sec le soir avant de vous coucher pour absorber l’excès de sébum afin qu’il ne se voie pas sur votre taie d’oreiller.

Traitez vos cheveux avec un shampooing clarifiant une ou deux fois par semaine

Pour les personnes qui se lavent constamment les cheveux pour se débarrasser du sébum ou qui font du shampooing sec au moins une fois par jour, il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau. Et cela signifie utiliser un shampooing clarifiant. En quoi consiste exactement ce type de shampooing ? Il est spécifiquement conçu pour éliminer les résidus d’autres produits, comme les après-shampooings et les produits coiffants, qui laissent souvent un résidu huileux sur le cuir chevelu et les mèches, ce qui entraîne une accumulation supplémentaire au fil du temps. Un shampooing clarifiant élimine tous ces résidus tout en étant suffisamment doux pour ne pas décaper la couleur de vos cheveux ou les huiles naturelles. Cela permettra d’éviter une surproduction d’huile pour compenser l’absence de résidus.

Une fois que vous avez clarifié vos cheveux avec un shampooing clarifiant pour femmes, poursuivez avec un après-shampooing profond comme un masque capillaire à l’huile d’argan. Il aidera à reconstituer l’humidité perdue et redonnera de l’éclat à votre crinière !

Évitez les produits qui contiennent de l’huile minérale, du silicone et des alcools

Il existe de nombreuses solutions pour les cheveux gras, mais certains des traitements les plus efficaces se présentent sous la forme de produits que vous ne devriez pas utiliser.

Les personnes aux cheveux gras se tournent souvent vers les shampooings et les après-shampooings qui contiennent du silicone et des alcools, car ces ingrédients aident à assécher l’excès de sébum sur votre cuir chevelu. Cependant, ils enlèvent également les huiles naturelles de vos follicules pileux, ce qui peut entraîner bien d’autres problèmes par la suite. Afin de traiter les cheveux gras sans les aggraver, évitez les produits qui contiennent des huiles minérales, du silicone ou des alcools. Ceci empêchera le cuir chevelu de surproduire du sébum afin de compenser la sensation de sécheresse qu’il ressent après l’utilisation de ces produits. Vos cheveux et le cuir chevelu seront plus sains et moins gras à long terme.

Conclusion

Les cheveux gras sont un problème commun à de nombreuses femmes. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de réduire la quantité de sébum sur votre cuir chevelu et de l’empêcher de s’accumuler dans vos mèches. Un shampooing pour traiter ce problème capillaire peut vous aider à vous débarrasser de tout sébum supplémentaire, ce qui empêchera également toute accumulation future. En outre, l’utilisation d’un shampooing sec pendant la journée, lorsque l’excès de sébum s’est accumulé, peut être utile pour garder le gras à distance sans avoir à se laver tous les jours. Si vous voulez des options de traitement plus intenses, essayez les shampooings clarifiants une ou deux fois par semaine, car ils nettoient votre cuir chevelu en profondeur tout en éliminant toutes les traces d’accumulation et les résidus laissés par d’autres traitements comme les produits de coiffure ou les colorants capillaires. Enfin, si vous voulez éviter tout travail supplémentaire, essayez d’éviter les produits qui contiennent de l’huile minérale et d’autres huiles lourdes comme le silicone et les alcools.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *