Tourisme

Pourquoi faire de la randonnée dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est un vivier de sites exceptionnels : 9 parcs naturels et 4 parcs nationaux. Il s’agit notamment de Verdon, du Mont-Ventoux, de Luberon, de la Camargue, des Préalpes d’Azur, etc. Ces différents sites accueillent, chaque année, des millions de touristes passionnés de randonnées.

Faire du tourisme écolab

Trouver une randonnée qui correspond à vos envies de loisir est donc la meilleure chose que l’on puisse vous conseiller. D’ailleurs, en fonction du prestataire que vous avez choisi, vous aurez la possibilité de sélectionner entre près de 300 randonnées. Vous pourrez parcourir à loisir les vallées montagneuses, la Réserve Géologique de haute-Provence, entre autres coins de paradis.   

Au cours de votre randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pourrez faire du vélo et de la randonnée pédestre. Il existe même des offres de balades à cheval. Les amoureux de la nature peuvent notamment se trouver des points d’observation pour y admirer et photographier les oiseaux. En effet, cette région entièrement préservée regorge d’une faune et d’une flore extraordinaire.

Pour finir, au cœur de la région CAPA, vous aurez la chance de loger dans des hébergements reconnus écolabs. Dans la région, il en existe près de 1000. Vous y dormirez les poings fermés, car ils proposent aux clients des lieux de repos douillets. Côté restauration, vous goûterez aux mets du terroir comme les savoureux fromages d’Azur dans les Préalpes. Donc, faire du tourisme dans les Alpes ne se limite pas aux balades et activités diverses. Le tourisme est également culinaire.    

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *