Tourisme

Comment se préparer physiquement pour une randonnée ?

Deux des blessures les plus courantes en randonnée sont l’enroulement et l’entorse de la cheville. Si vous n’avez pas été actif pendant une longue période, commencez par faire des exercices de base pour échauffer vos muscles. Voici quelques exercices à faire pour se préparer au mieux avant une randonnée. 

Développez l’amplitude des mouvements

Courir ou marcher développe les muscles qui protègent les genoux et les chevilles. Se tenir debout sur une balle de tennis les renforce. Une fois que l’habitude a pris le dessus, il est temps de passer à la phase pratique de votre projet. Pour cela, il existe des agences qui s’occupent de l’organisation des randonnées, vous pouvez voir le site ci pour en savoir plus.

Exercices d’abdominaux et de pompes

Le renforcement du tronc aide à garder l’équilibre sur les surfaces irrégulières. Une bonne force du haut du corps sera utile lors de longs voyages où on doit porter un lourd sac.

Cardio

Il suffit de marcher sur un tapis ou un sentier. Quel que soit votre choix, assurez-vous que l’activité augmente votre rythme cardiaque. Cela aide à développer la capacité pulmonaire pour pouvoir faire des randonnées plus longues. Cliquez ici pour voir le site de randonnée et en apprendre davantage sur le type de randonnée qu’il faudra sélectionner.

Les steps-up

Avant de partir en randonnée, pesez votre sac et montez sur un banc de parc de 16 à 18 pouces de haut. Ajoutez 5 livres par semaine jusqu’à ce que le sac soit aussi lourd qu’il le sera lors de la randonnée. Pour vous préparer à une randonnée de plusieurs jours, faites cet exercice trois fois par semaine jusqu’à faire 700 pas en quelques minutes.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *