Les cils sont de vrais outils naturels de charmes et de beauté. Ils soutiennent le regard et quand ils sont bien entretenus, ils accentuent la beauté de la femme. Si vous n’avez toujours pas pu tenir vos cils recourbés durablement, alors suivez et appliquez les conseils que nous vous proposons pour des cils parfaitement recourbés le plus longtemps possible.
Gardez vos cils recourbés en quelques étapes
Avant de commencer votre exercice, la première étape est d’aller vous procurer un kit rehaussement de cils si vous n’en possédez pas déjà un. Procédez à de légères pressions sur vos cils avec des à-coups. Il s’agit en effet de pincer très délicatement vos cils à l’aide d’un recourbe-cils, de les relâcher puis de recommencer le même mouvement à plusieurs reprises. Ensuite, passez une très petite quantité de mascara sur l’ensemble de vos cils. Attention : veillez à ce que le mascara dont vous disposez soit résistant à l’eau, c’est-à-dire waterproof. Laissez sécher complètement pendant un bon moment. Passez cette fois-ci du mascara sur la totalité de vos cils. Assurez-vous de vous procurer un mascara régulier de bonne qualité pour un résultat beaucoup plus satisfaisant. Et voici une étape très importante que vous ne devez, sous aucun prétexte rater : le fameux démaquillage. À la fin de votre journée, revenez à votre cher miroir, admirez-vous, contemplez votre beauté puis appréciez la belle courbure de vos magnifiques cils. Encore quelques secondes… Fermez les yeux, rouvrez-les, respirez un grand coup puis passez enfin au démaquillage. Pour réussir votre démaquillage, nous vous recommandons d’utiliser un produit démaquillant biphasé (c’est-à-dire, renfermant à la fois de l’huile et de l’eau). Cependant, n’abusez pas de cette routine, vous devez aussi épargner par moment à vos cils tout traitement à base de produits cosmétiques et laisser aussi dame nature faire son effet pour la bonne régénérescence de vos cils. Eh bien ! Pour la question qui effleure tous les esprits, nous vous avons pris au mot déjà ! Que faire, si pour le moment, je n’ai malheureusement pas les moyens de me procurer un bon recourbe-cils ? Lisez cet article jusqu’à la fin pour découvrir la méthode magique que nous vous proposons.
Gardez ces cils recourbés sans recourbe-cils
Vous êtes tout excitée n’est-ce pas ! Alors, passons au vif du sujet. D’entrée de jeu, nous vous apprenons que votre tasse à café et votre cuillère en métal ne serviront pas qu’à boire que du café aujourd’hui. Vous vous en servirez pour avoir des cils époustouflants. Pour commencer, faites de l’eau chaude, mais pas trop brulante. Laissez la devenir légèrement tiède ou un peu froide au besoin. Trempez pendant au moins 30 secondes votre cuillère en métal dans la tasse d’eau chaude. Posez ensuite le dos de votre cuillère (la partie bossue) contre votre paupière. Pour un résultat optimal, prenez le soin de rapprocher le mieux possible votre cuillère de vos cils supérieurs pendant que vous la posez sur vos paupières. Ensuite, avec vos doigts, appuyez vos cils contre la partie creuse de votre cuillère pendant dix secondes au moins. Répétez la même action jusqu’à ce que vous ayez fait subir cette modification à tous les poils de vos cils et que le résultat escompté soit au rendez-vous. Faites-en aussi la même chose pour le second œil. Pour finir, passez du mascara pour solidifier un tant soit peu la courbure de vos cils.