Marre de l’éternelle french manucure, trop classique ? Et si vous optiez pour la manucure babyboomer ? Depuis plus d’un an et demi, cette technique fait fureur sur les réseaux sociaux !
Babyboomer, qu’est-ce que c’est ?
La babyboomer est une technique d’application différentes du vernis à ongle. Dans la french manucure, il y a une nette démarcation entre le corps de l’ongle qui est en rose et le bord libre qui est blanc. Parfois, on peut embellir l’ensemble avec des paillettes et diverses décorations.
Pour la manucure babyboomer, c’est différent : on utilise toujours du rose et du blanc, mais dans un effet dégradé du plus bel effet. Plus de démarcation, mais un effet fondu très chic.
Avec quel type de vernis c’est possible ?
Bonne nouvelle, que vous soyez adepte de vernis gel, de vernis semi-permanent ou de vernis classique, vous pouvez tester cette pose sur vos doigts, pour votre plus grand bonheur !
Classique ou coloré ?
Il est possible de tester différents effets, en allant du classique dégradé en blanc et rose, mais on peut aussi opter pour quelque chose de plus excentrique. Pourquoi pas du rose et du violet, ou du rouge et du corail ? Pour la période estivale, ça pourra égayer vos ongles de jolis reflets colorés !
Quelle tenue ?
La durée de votre manucure va dépendre du vernis utilisé. Avec du vernis classique, votre belle pose sera écaillée au bout de quelques jours, surtout si vous avez souvent les mains dans l’eau. Mais si vous optez pour du vernis gel ou semi-permanent, vous serez tranquille pour trois semaines.
Maintenant que vous savez ce qu’est la manucure babyboomer, vous pourrez la demander à votre praticienne préférée lors de votre prochaine pose !