Les points noirs, communément appelés comédons, prolifèrent sur le visage des adolescents et même des adultes. Nous n’avons pas le temps d’aller chez l’esthéticienne, mais nous sommes déterminés à mener une lutte sans merci contre l’acné, alors nous nous précipitons vers le miroir et nous nous lançons dans un nettoyage sans fin de l’acné.
Mais nos mains et nos ongles ne sont pas toujours propres, et nous découvrons rapidement que notre peau est infestée de boutons. S’il est un outil archaïque qui existe encore dans les salons de beauté les plus modernes, c’est bien l’extracteur d’acné. Ce petit gadget, que l’on trouve en pharmacie pour environ 5 euros, est très utile et, dans certains cas, indispensable.
Lisez ce qui suit pour découvrir ce qu’est une extraction des comédons et nos conseils d’utilisation qui vous permettront de vous débarrasser rapidement des boutons.
Qu’est-ce qu’un extracteur de comédons ?
Un extracteur de comédons est un outil qui permet d’extraire les boutons en toute sécurité. L’extracteur de comédons est fabriqué généralement en acier inoxydable, qui convient à tous les types de peau et est facile à désinfecter. Il comporte deux boucles – une petite boucle fine pour extraire délicatement les points blancs et une boucle plate plus épaisse pour extraire les points noirs.
Comment utiliser un extracteur de comédons ?
Un extracteur de comédons, lorsqu’il est utilisé correctement, peut extraire vos boutons beaucoup mieux et plus proprement que ne le feront jamais deux doigts. Suivez ces instructions lorsque vous en utilisez un :
- Utilisez l’extracteur uniquement sur les points noirs ou les points blancs.
- Lavez toujours votre visage et désinfectez vos outils avant de commencer.
- Ouvrez vos pores en prenant une douche chaude ou en passant votre visage à la vapeur. Cela permet de ramollir les comédons et facilite l’extraction.
- N’oubliez jamais d’être doux lorsque vous en utilisez un. Nous n’insisterons jamais assez sur ce point.
- Placez la boucle autour du point blanc ou du point noir et appuyez légèrement ou balancez lentement l’outil d’avant en arrière pour exercer une pression douce des deux côtés et faire sortir le sébum.
- Si le sébum ne se détache pas facilement, laissez-le tranquille. Une pression trop forte peut provoquer des cicatrices sur la peau.
- Une fois que vous avez terminé, désinfectez votre extracteur pour éliminer tous les débris.
- Appliquez une pommade antibactérienne sur les zones traitées.
Cet outil change la vie, et si vous êtes un rebelle de l’acné comme moi, il changera aussi la vôtre ! S’il est utilisé correctement, vous aurez l’impression de n’avoir presque pas de boutons.