Si vous prévoyez de subir une chirurgie asymétrique du visage, il est important de savoir d’abord ce que cela implique. Ce type de chirurgie implique diverses procédures en fonction de chaque cas individuel.
Avec la chirurgie asymétrique du visage, plusieurs procédures peuvent être nécessaires pour uniformiser la structure du visage. Selon le niveau de gravité, votre chirurgien devra peut-être extraire de la graisse ou des tissus d’une partie de votre visage et les transférer de l’autre côté pour rendre vos traits plus proportionnels. S’il n’y a pas assez de graisse à extraire pour équilibrer votre visage, l’alternative de votre chirurgien peut être d’injecter un produit de comblement cutané sur la partie de votre visage qui semble la moins pleine.
Si les procédures mentionnées ne sont toujours pas une option pour votre cas particulier, votre chirurgien peut utiliser des implants faciaux. Ceux-ci sont souvent utilisés pour l’augmentation des joues et du menton, qui sont généralement les premières étapes pour créer plus de symétrie. Votre chirurgien créera une incision sur la partie appropriée du visage. Un implant sera ensuite inséré et fixé avec des sutures qui finiront par se dissoudre.
Si l’asymétrie concerne principalement des oreilles saillantes ou inégales, votre chirurgien peut replier les oreilles pour qu’elles correspondent et paraissent plus proportionnées à votre tête. Vos oreilles seront alors épinglées en arrière.
Intervention chirurgicale pour améliorer leur visage
Certaines personnes subissent une intervention chirurgicale pour améliorer leur visage quelque peu asymétrique et d’autres le font pour réparer les dommages au visage dus à un problème de santé ou à un accident. Consultez votre chirurgien pour connaître le meilleur type de chirurgie visage asymétrique à utiliser dans votre cas.