La Floride est réputée à travers le monde pour ses parcs à thème sensationnels, ses paysages naturels spectaculaires, ses grands quartiers bordés de palmiers, ses plages magnifiques… Destination touristique par excellence, cet état américain accueille chaque année des millions de visiteurs en quête de détente et d’évasion. Si vous aimez faire des activités de pleine nature, la Floride propose également une multitude des terrains et paysages naturels se prêtant des activités sportives en tout genre. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, focus sur les activités de plein air à expérimenter au cours de votre séjour en Floride.
Faire du kayak ou du canoë pour découvrir la faune et la flore
Si vous vous passionnez de nature et que vous aimez pratiquer des sports nautiques, faire du kayak ou du canoë figure parmi les moyens les plus agréables pour partir à la découvrir de la faune et la flore de la Floride. Ces activités nautiques vous permettent de découvrir de manière individuelle et à votre rythme la richesse et la beauté de la nature floridienne.
Lors de votre séjour avec Marco Vasco voyage en Floride par exemple, vous trouverez de nombreux lieux propices à une balade en canoë ou kayak. Il y a notamment les Everglades, le Big Cypress National Preserve ou encore le Golfe du Mexique.
Faire du surf sur les vagues de l’océan Atlantique
Le surf est une des activités sportives les plus pratiquées et les plus prisées des Floridiens. Durant vos vacances dans cet État américain, chevauchez de belles vagues sur la côte Atlantique pour faire le plein de sensations fortes.
Bien entendu, les vagues ne sont pas aussi gigantesques et impressionnantes qu’à Hawaï, mais vous trouverez quand même pas mal de houles extraordinaires sur la côte Est. Parmi les spots les plus célèbres à privilégier dans la destination, on peut citer Cocoa Beach, Playalinda Beach sur la Space Coast, New Smyrna Inletau au sud de Daytona Beach…
S’adonner à la plongée sous-marine dans les eaux claires des Keys
Les Keys comptent parmi les endroits les plus touristiques à découvrir absolument dans le cadre de votre séjour en Floride. Les Keys sont un chapelet d’îles s’étirant au sud du territoire floridien. Elles sont bordées par des eaux claires et des récifs. D’ailleurs, il faut rappeler que la Floride possède le plus grand récif corallien du continent américain.
Pour ces raisons, les Keys constituent une destination phare pour faire de la plongée sous-marine dans cet état étasunien. Vous trouverez de nombreux clubs de plongée proposant une multitude de sorties dans ce secteur. Parmi les sites de plongée les plus réputés des lieux, il y a Islamorada, John Pennekamp Coral Reef State Park, Bahia Honda State Park et Key Largo. Ce dernier est considéré comme étant la « capitale mondiale » de la plongée sous-marine.
Faire de belles promenades à vélo
Si vous préférez rester sur la terre ferme, les promenades à vélo sont d’excellentes idées d’activités de plein air à effectuer en Floride. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des loueurs de vélos dans les villes de l’état. Une fois que vous disposez de votre vélo de location, partez explorer les pistes et sentiers cyclables les plus connus de la destination, à l’instar du Good Neighbor Trail de Brooksville.
C’est un beau sentier qui démarre en plein centre-ville historique. Il vous fera ensuite traverser des prés et des forêts pour arriver au Withlacooche State Trail dans la Withlacoochee State Forest. Dans le cas où vous aspirez à une balade plus longue, optez pour les 68 kilomètres du Suncoast Trail ou encore les 74 kilomètres du Withlacoochee State Trail. Ces deux itinéraires vous feront découvrir des paysages tantôt urbains, tantôt naturels.